photo video saumur informatique

photo vidéo   Photo – Vidéo

Appareil photo numérique :

 

Il existe de nombreux modèles d’appareils photos numériques que l’on peut classer dans 4 grandes gammes (compact, bridge, hybride, reflex), qui vont définir la qualité générale de l’appareil et de ce fait le prix de l’appareil, pouvant aller de 100 à 1500€.

 

Compacts : de petite taille et peu cher (100 à 500 euros), ces appareils ont un mauvais rendu en intérieur (basse lumière), une dynamique assez faible (problème en cas de fort contraste), sont peu réactifs (mise au point / vitesse de déclenchement), les objectifs ne sont pas interchangeables et la visée se fait uniquement via l’écran.

 

Bridge : un peu plus cher (200 à 350 euros) mais format intermédiaire permettant une meilleure prise en main, avec une qualité générale légèrement supérieure aux formats compacts. La présence d’un meilleur zoom et d’un viseur est un bon argument pour ce format.

 

Reflex : un appareil dit « reflex » est composé d’un boitier (400 à 750 euros) et d’un objectif (150 à 500 euros par objectif). Le choix et la qualité des objectifs spécialisés est très important, mais rassurez-vous l’objectif « standard » fourni avec un appareil reflex neuf est tout à fait suffisant pour faire de très belles photos : grand capteur, flou d’arrière-plan de bonne qualité, bon rendu en basse lumière, bonne dynamique (fort contraste), bonne réactivité et viseur optique systématique.

 

Hybride : ce sont des appareils « compacts » mais avec des objectifs interchangeables. Il existe de nombreux modèles dans cette « gamme » et il est assez difficile de décrypter / analyser les caractéristiques de ces appareils.

 

Smartphone : les téléphones portables de type « smartphone », s’ils sont de bonne qualité, permettent de faire des photos d’une qualité raisonnable. La prise en main de l’appareil et les fonctions proposées sont par contre inférieures à celles proposées par un « vrai » appareil photo de qualité (bridge de qualité ou reflex)

 

Informations complémentaires : site d’information « www.apprendre-la-photo.fr« 

Comparatif : sur le site « www.lesnumeriques.com« 

photo video saumur informatique


Caméscope numérique
 :

 
 

Les principaux paramètres à prendre en compte pour choisir votre caméscope numérique : le choix du capteur, le choix du stabilisateur, et le support d’enregistrement.
 
 
Capteur : les capteurs CCD sont précis et rapides mais chers et énergivores. Les capteurs CMOS sont moins précis, plus lents mais moins chers et plus économes. Il existe des caméscopes avec un seul capteur (CMOS ou CCD) ou avec 3 capteurs (Tri-CMOS ou Tri-CCD) ce qui permet d’obtenir une image de meilleure qualité. Les tarifs varient entre 100 euros pour un modèle d’entrée de gamme à 300-600 euros pour un modèle de bonne qualité, et entre 750 et 1500 euros pour modèle professionnel.
 
 
Stabilisateur : un stabilisateur numérique est en général fourni sur tous les caméscopes d’entrée de gamme. Un stabilisateur optique, de meilleure qualité, équipe les modèles de gamme supérieure.
 
 
Support d’enregistrement : la plupart des caméscopes numériques proposent désormais l’enregistrement sur carte mémoire SDHC. Certains modèles enregistrent sur mini-dvd ou autre format. Une connexion USB3 et/ou firewire est également disponible pour le transfert ou le visionnage de vos vidéos.
 
 
Comparatif : comparatif sur le site « www.lesnumeriques.com« 

 
 

téléphone saumur informatique02 41 67 25 87
06 76 39 71 79

adresse de saumur informatique27 rue du Portail Louis
49400 SAUMUR

horaires de saumur informatiqueDu lundi au Samedi
De 9h à 18h30 en continu