
Téléphonie
Si vous disposez d’une ligne « Orange / France Télécom » non dégroupée (abonnement pour ligne fixe + abonnement Internet), il sera possible d’utiliser un téléphone classique (filaire ou sans fil), un téléphone-fax et raccorder votre alarme à votre installation. Vous pouvez bénéficier des appels illimités mais en utilisant un second appareil, qui sera lié à un autre numéro.
Si vous avez souscris à une offre Internet « dégroupée » (sans abonnement ligne fixe) il ne sera plus possible d’utiliser de fax « classique », ni de connecter votre système d’alarme à votre ligne téléphonique. En contrepartie, vous bénéficierez des appels illimités vers les numéros fixes (et parfois vers les portables en fonction de votre offre) à partir de vos appareils principaux.

Téléphonie par Internet – Box Adsl :
Pour utiliser votre téléphone avec un abonnement en ligne « dégroupée », votre téléphone doit être branché sur votre Box via un câble « RJ11-RJ11 », ou via un cable « RJ11-Gigogne » .
Afin de bénéficier d’un son de bonne qualité, il est conseillé d’utiliser un appareil « récent ». Il est également possible de disposer de plusieurs appareils sur la même ligne téléphonique, ceux-ci communiquant via la technologie sans fil « DECT ».
Ces appareils ont un coût modéré (environ 100 euros pour un pack de 3 téléphones), ce qui vous permet de répondre / appeler à partir de différents points de votre maison.

Si vous avez opté pour une offre OVH, vous avez à disposition un « téléphone IP », remis contre une caution de 80 à 200 euros selon le modèle choisi.
Le principe de ces téléphones est le même que les téléphones fonctionnant avec une Box ADSL (Orange, Sfr, Free, Bouygues), la spécificité d’OVH étant de ne pas « intégrer » la fonction téléphonie dans la Box mais dans un boitier séparé.
Pour les téléphones en version « sans fils », un petit boitier DECT devra être connecté sur le réseau via une prise RJ45. Pour les versions « filaires », une prise réseau (RJ45) proche du poste téléphonique est nécessaire.
Nous attirons votre attention sur le fait que la qualité de la communication peut être affectée lorsque vous utilisez votre connexion Internet et si votre connexion est lente (inférieure à 2 Mb).

02 41 67 25 87

49400 SAUMUR

Samedi : 10h-13h et 14h-17h30